Sofi Bollack

"La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue"


J’ai parcouru votre blog avec beaucoup d’intérêt et d’émotion.
Je suis entièrement
d’accord avec : « la vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue ».

En quelques clics, j’ai fait le voyage suivant :
« Restons invisible »,
et « heureux dans les branches »,
« au-dessus des problèmes »: là, au moins,
« tout est calme »
Pour ne glaner « que du bonheur »,
et pour chanter « à nous la victoire »,
« cherchons la paix ailleurs ».
Avec « un peu d’insouciance »,
reste, toute ta vie, « un idéaliste rêveur »,
et moque-toi de toi-même et « des petits soucis ».
Mais, dans ce monde, je me sens, toujours, un peu,
beaucoup, « encore égaré(e) » : la semeuse de chagrin me rattrape,
m’étreint, et je la fuis en vain.
« Un ange passe »
« Que faire ? »
Rester ?…
Non… « Repartir encore »… Très loin…

Vos tableaux m’ont offert un voyage initiatique en somme, m’ont donné à voir des visages de la vie.


Isabelle Géry

2 Comments to “Lettre à Sofi”

  1. # Blogger Océane

    J'adôôôre votre peinture faite de partage et de sororités presque musicales. J'y ai vagabondé avec joie et sensations...
    J'ai l'impression que j'ai peint moi même vos tableaux... Sauf que je ne sais pas peindre...
    Continuez à nous émerveiller!
    Océane  

  2. # Blogger Sergio!!

    Salut Sophie,

    Un GRAND BRAVO,ton site est une merveille,tous mes compliments.

    Avec mes amitiées!!

    Serge JUNG(secrétaire JJ Colleuil)
    16av Paul Doumer
    75016 Paris
    0603431751  

Enregistrer un commentaire

Sofi Bollack



Sofi est née un 5 février 1943, elle se met à peindre dès l'âge de 7ans.
Encouragée par Marc Chagall qui confiera à sa mère que Sofi a "un grand talent poétique", elle travaillera principalement dans des ateliers libres.
Elle expose pour la première fois a l'âge de 13ans à la Galerie R.G rue Bonaparte.
Par la suite elle fera de grandes rencontres comme, Domenico Gnoli, Antonio Reculcati, Hundertwasser, Dali et épouse notamment Mati Klarwein.
Sofi enseigne l'art à l'American Academy of Paris et à l'Atelier Lettelier et expose en 88, pendant 5 semaines aux Bains-Douches.
En 97 Sofi participe à l'exposition "L'Art de la table" n°3 de la société Badoit.
Elle réalise le portrait de Claude Terrail, le célèbre restaurateur de la Tour d'Argent à Paris.
Aujourd'hui Sofi enseigne l'art, la déco, la photo, la mode, rien ne l'arrête, depuis quelques temps elle reprend la peinture et nous fait decouvrir la nouvelle vague de Sofi Bollack: Les Tribus
.

Friends&Family


Sofi et Eleonore



Sofi et Salvador Dali



Sofi et Dali



Portrait de Sofi par Mati Klarwein



Portrait Claude Terrail pour "L'Art de la Table" de la société Badoit

CONTACT


Intéréssé par un des tableaux?
Sofi Bollack
Paris, 16ème
Téléphone: 0612831626 sofibollack@aol.fr




Annuaire des peintres




Adélaide Klarwein for© 2006 Sofi Bollack